Non classé

Animation estivale du 27 juillet : belles rencontres autour du four

Publié le 30 juillet 2025

Non classé

Animation estivale du 27 juillet : belles rencontres autour du four

Publié le 30 juillet 2025

Ce dimanche, nous avions invité Angeline Dissoubray pour une démonstration de soufflage de verre à la canne. Faisant le lien entre verre et plantes, ses créations originales sont nourries  de ses questionnements sur la vie. Cette année, les délicates transparences de ses œuvres  ont été soulignées de filets et touches de couleur. La gaieté qui s’en dégage était aussi au rendez-vous sous l’appentis du Musée lors de la démonstration.

Angeline Dissoubray était venue accompagnée de Auriane, apprentie souffleuse en formation au CERFAV de Vannes-le-Châtel. Leur  grande complicité était manifeste dans le ballet mené autour du four pour la réalisation de carafes, verres à pied et autres pièces. Et un visiteur surprise a apporté sa touche à ce bel instant: Michel Hugard, Ancien verrier de la verrerie Fains-les-Sources (55) fermée en 1982, a repris les outils pour le plaisir  des chanceux visiteurs présents. Il était en terrain bien connu, puisque le matériel de démonstration de l’association des Anciens verriers a été confié depuis 14  ans aux Amis du Verre d’Argonne. C’est ainsi qu’en 2010 ont débuté les animations verriers au Musée.

Ce moment de partage inter-générations entre les 3 verriers, autour de leur passion et leurs savoir-faire,  fut un moment un pu suspendu, réellement chaleureux.

Merci Angeline, Michel et Auriane de nous enchanter encore !

Les animations verriers de l'été 2025Animations verriers estivales : demandez le programme
Journées du Patrimoine 2025, vitraux d'Argonne en lumière