Circuit Vitrail en Argonne JEP 2021

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Vitraux en lumière pour les Journées du Patrimoine

Les Amis du Verre d’Argonne associés aux communes volontaires poursuivent la valorisation d’un patrimoine peu connu de vitraux remarquables. Ils vous invitent à les découvrir dans dix-sept églises ou chapelles argonnaises en Ardennes, Marne et Meuse, modestes ou plus connues. Certaines seront ouvertes tout spécialement à cette occasion.

Les visiteurs trouveront dans chaque édifice une présentation de l’église, de ses vitraux, des éléments à découvrir à l’intérieur et aux abords. Le Qr Code porté sur ces roll-up ou panneaux ainsi que sur la communication sur le Circuit Vitrail en Argonne renvoie sur ce site de où d’autres éléments éclairent les techniques, l’histoire du vitrail et celle des ateliers.

Ouverture en accès libre les 18 et 19 septembre, a minima de 10h à 12h et de 14h à 18h :

Ardennes : Condé-les-Autry

Marne : Hans, La Harazée (écart commune de Vienne-le-Château)

Meuse : Clermont-en-Argonne (Chapelle Hospice Ste Marie et Ėglise St Didier), Dombasle-en-Argonne, Ėpinonville, Futeau, Lavoye, Le Neufour, Le Claon, Les Islettes, Les Senades (écart commune Les Islettes), Montfaucon-d’Argonne, Rarécourt, Romagne-sous-Montfaucon, Saint Rouin (commune de Beaulieu-en-Argonne), Varennes-en-Argonne

Belles Journées de découvertes sous le signe du feu et de la lumière

 

Aller en haut