La ré-ouverture du musée aux horaires programmés est fixée le 8 mai, jour de la Brocante organisée par le Comité des Fêtes des Islettes. Les amateurs de « chinage » d’objets plus ou moins rares sont ainsi invités à découvrir la nouvelle exposition. Cette année ils pourront découvrir les cloches de jardin en verre devenues objets de collection recherchés.
L’association sera présente ce même dimanche au Troc’Plantes organisé à Clermont-en-Argonne par l’association Argonne Fan’Nature. Une belle occasion de présenter un petit projet sympathique qui réunit nos associations : la mise en culture de pieds de melon de Lunéville dans leur serre. Quelle drôle d’idée ! En préparant l’exposition, nous avons découvert dans les comptes du Château de Lunéville au 18e siècle des achats de cloches. Et aussi l’existence d’une variété locale de melon. Nous nous sommes entendus avec la Société d’Horticulture de Lunéville, qui remet cette production à l’honneur, pour tenter l’expérience d’une plantation en terre argonnaise. Rendez-vous cet été pour une dégustation ?
Enfin les Amis de l’Argonne nous ont invités à présenter l’exposition ce même jour à la Foire aux pieds de cochon de Sainte-Ménehould, manifestation gourmande organisée à l’Isle-Sainte Marie à Sainte-Menehould.
Une belle dynamique pour lancer la saison…